Expéditions - COVID-19 

Chers clients, Chères clientes,

Face à la pandémie de coronavirus en cours, nous vous souhaitons une bonne santé et vous recommandons de rester chez vous en limitant au maximum vos interactions.

De notre côté, nous continuons notre activité avec toutes les précautions nécessaires. Une équipe restreinte et tournante sur des horaires allongés afin de préparer au mieux vos commandes. La livraison de vos colis à domicile est maintenue.

N'hésitez pas à nous indiquer le maximum d'informations, comme le numéro de boîte aux lettres, par exemple, dans les immeubles, afin de faciliter les dépôts de plis.

Voici les mises à jour de nos transporteurs concernant les prises en charge et les livraisons de vos commandes: 

Coliposte / La Poste

Délais actuellement allongés selon les centres de tris: 3 à 5 jours avec quelques retards ponctuels sur certaines régions (les plus denses)

Dès ce 30 mars 2020, livraisons uniquement les mercredi, jeudi et vendredi.

Chronopost

Comptez 2 à 3 jours avec quelques retards ponctuels sur certaines régions. Le 24h est donc suspendu pour ce transporteur MAIS peut se produire sur les points les moins fréquentés et les plus accessibles.

Notre stock se trouvant dans le 45 (Orléans) les départements limitrophes peuvent espérer ce délai.

Livraisons uniquement les mercredi, jeudi et vendredi. Chronopost ne couvre aucune demande de remboursement hors délai. Ces notes complètent nos CGV.

A ce jour, Mondial Relay et Relais colis cessent leur activité momentanément. 90% des magasins et lieux d'accueil acceptant leurs colis se trouvant fermés par décret ministériel.

Nous suspendons donc ces choix de points de livraison.

Les choix Mondial Relay et Relais Colis sont donc suspendus momentanément de nos offres.

Pour limiter les sorties au strict minimum, seules les livraisons à domicile seront assurées. Nous laissons la possibilité de commande en Colissimo commerces (idem pour ChronoRelais) uniquement pour les points postaux LOCKERS.

Si le colis est trop volumineux, votre préposé vous demandera certainement de le rencontrer afin de le récupérer. Respectez toujours les distances de sécurité et les gestes barrières, comme recommandés par le gouvernement et les professionnels de la santé.

Expéditions, tarifs et retours

Tarif de votre colis

France Métropolitaine:

Port offert dès 39.90 € en Mondial Relay (délai: 5 - 7 jours ouvrés en moyenne), 4.49 € en dessous de ce seuil

Port offert dès 65 € d'achat en Colissimo (délai: 2-3 jours maximum) (France Métropolitaine) 7.00 € en dessous de ce seuil à domicile, ou 5.99 € en dessous de ce seuil en Colissimo commerçants

Chronopost: 9.99 € livraison en Chrono Commerçants ou 12.99 € en livraison domicile

Corse:

Colissimo: identique à France Métrop. / Seul Chronopost impose une sur tarification: 45 €

Europe:

Mondial Relay: 6.99 €, domicile ou commerçants. Port offert pour Belgique, Luxembourg et Espagne dès 59.00 € d'articles pour ce transporteur.

Colissimo Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Allemagne: 12.00 € à domicile, 11.00 € en points de retraits

Chronopost: 19.99 € à domicile, 17.99 € en Chrono Commerçants

Dom Tom:

Colissimo: 28 €

 

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés tous les jours, dès 15h00 après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colisssimo ou Chronopost avec un numéro de suivi et remis sans signature / avec signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Vos poppers et articles intimes sont généralement recouverts de kraft, et les colis emplis de particules de calage afin d'en garantir un transport optimum.

En choisissant, Colissimo, votre commande sera livrée sous 48 à 72 h en moyenne; selon affluences dans votre secteur, le colis peut mettre jusqu'à 7 jours ouvrés pour vous parvenir (1% des cas) Pour rappel, Colissimo a retiré depuis 2014 son engagement "livraison sous 2 jours".

En choisissant Chronopost, et en validant vos achats avant 14h30, votre commande est préparée le jour même pour une livraison le lendemain, avant 15h00. Toute commande validée après 14h30 est traitée le lendemain pour une livraison le jour suivant (j+2). Une indemnité de 50% du prix de la livraison est prévue pour le client qui n'aurait pas eu sa livraison de commande Chronopost le lendemain, avant 15h00, suivi en ligne faisant foi.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour d'un article

Tout retour doit se faire avec un n° de dossier obtenu en contactant notre service client. Tout retour effectué sans un contact préalable avec la boutique ne sera pris en compte. 

Pour tout retour effectué par la poste dans les 14 jours à compter de la réception de l´article commandé sur notre site internet , veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  1. Réemballez l'article dans son emballage d'origine avec les étiquettes encore attachées.
  2. Indiquez lisiblement l'adresse de retour que nous vous communiquerons ainsi que le n° de retour
  3. Retournez votre colis en vous rendant dans un bureau de poste  et récupérez une preuve de dépôt. Ne renvoyez pas le colis sans obtenir une preuve de dépôt. Dans le cas inverse, le colis retour voyage à vos risques et périls.
  4. Conservez précieusement la preuve de dépôt qui justifie votre retour. Vous pourriez en avoir besoin en cas de colis égaré ou de retard d’acheminement.

Les articles doivent nous parvenir complets et intacts (ni utilisés, ni portés, ni lavés,…) et dans leur emballage d’origine. Remboursement ou attribution de code avoir effectué après contrôle de conformité.

Retour d'une commande non réclamée / non retirée

Tout retour de colis non réclamé ouvrira un dossier de traitement en interne. Selon le transporteur choisi, des frais de retour nous seront décrémentés. Toute nouvelle réexpédition se fera sur le même mode, majorée des frais ports (7 euros pour colissimo / 15 euros pour Chronopost) pour le premier évènement. Si le client venait à ne pas retirer ses plis plusieurs fois de suite, dès la seconde réexpédition, les frais de retour + les frais d expéditions seront dûs.